Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suède en force à Chantilly

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2014 à 21:48 GMT+2

Le Grand Prix du Global Champions Tour de Chantilly a été remporté par le champion suédois Rolf-Göran Bengtsson, sur Casall Ask.

Rolf-Goran Bengtsson sur Casall Ask

Crédit: Eurosport

Si les sans-faute ont été nombreux en première manche (15, pour 49 couples au départ), la deuxième aura été beaucoup plus sélective. Seuls quatre couples, parmi les 18 qualifiés, sont parvenus à boucler cette manche B sans aucune faute. Par la même occasion, ils se sont qualifiés pour le barrage. A noter la performance de la cavalière grecque Athina Onassis de Miranda, qui n'a fait tomber aucune barre, mais qui s'est rendue coupable de deux points de temps dépassé en première manche, puis d'un en seconde manche. Elle accroche ainsi la 5eme place.
Quatre poids lourds du circuit qui se sont affrontés au barrage. C'est l'Allemand Ludger Beerbaum qui s'est élancé en premier. Malheureusement pour lui, une glissade de Chaman dans le dernier virage lui a fait perdre quelques précieuses secondes. Il termine toutefois sans-faute, avec un chronomètre de 42,69. Son temps a tout de suite été battu, pas le Suédois Henrick von Eckerman, en selle sur Cantinero. Mais il n'a pris la tête que très provisoirement. Son compatriote Rolf-Göran a à son tour réduit le chrono, de 0,5 secondes. Suffisant pour ne jamais être rattrapé, même si le Canadien Eric Lamaze, a parfaitement joué le jeu avec sa nouvelle jument Fine Lady 5. Il prend la 3ème place. Mauvais jour pour les Français, dont le meilleur représentant, Timothée Anciaume, pointe à la 6e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité