Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le choc démarre dès aujourd’hui à Omaha

Grand Prix

Publié 30/03/2017 à 17:33 GMT+2

C’est aujourd’hui ! À 14h (heure locale), le coup d’envoi des finales des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage sera donné au CenturyLink Center d’Omaha. Samedi et dimanche, deux nouveaux tenants du titre seront sacrés.

Le choc démarre dès aujourd’hui à Omaha

Crédit: Eurosport

C’est le dernier rendez-vous de la longue saison indoor. Les finales de Coupes du monde de dressage et de saut d’obstacles démarrent aujourd’hui au cœur de l’immense CenturyLink Center d’Omaha, dans le Nebraska (États-Unis).
Le dressage ouvrira les hostilités à 14h heure locale (21h à Paris). Seize couples vont d’abord s’affronter dans le Grand Prix, qui servira de qualificative pour la Reprise Libre en Musique, au terme de laquelle le nouveau champion sera sacré. Le Grand Prix servira également à définir l’ordre de départ pour samedi. Gagnante de cinq étapes avec trois chevaux différents, l’Allemande Isabell Werth fait évidemment figure de favorite avec son olympique Weihegold. Alors que le tenant du titre, le Néerlandais Hans Peter Minderhoud, a dû déclarer forfait pour blessure de Glock’s Flirt, plus personne ne semble en mesure de lui barrer la route. Toutefois, sa meilleure ennemie à Omaha sera sans doute l’Américaine Laura Graves, dont on peut attendre une très belle performance avec Verdades.
Du côté du saut d’obstacles, la lutte s’étalera sur trois jours. Ce jeudi, les trente-sept cavalières et cavaliers engagés se retrouveront pour courir l’épreuve de Chasse, jugée au Barème C. Vendredi, c’est une épreuve au format Grand Prix (une manche + un barrage) qui fera sortir les trente meilleurs à l’issue des deux premières étapes pour la finale en deux manches de dimanche après-midi. Double tenant du titre, en 2015 à Las Vegas avec Albführen’s Paille de la Roque et en 2016 à Göteborg avec Corbinian, Steve Guerdat tentera un incroyable triplé en selle sur Bianca, et par la même occasion d’égaler le record du Brésilien Rodrigo Pessoa, victorieux à trois reprises entre 1998 et 2000 avec Baloubet du Rouet. Quatre fois classé en quatre étapes de qualification cet hiver, le couple compte naturellement parmi les grands favoris, même si la concurrence ne manque pas ! Marcus Ehning, triple vainqueur de cette finale en 2003, 2006 et 2010, mise sur son Selle Français Prêt à Tout tandis que Ludger Beerbaum sera aux rênes de l’expérimentée Chiara 223. À domicile, il faut bien spur compter sur les Américains, et surtout sur McLain Ward, qui affrontera sa dix-septième finale, associé à la géniale HH Azur. Quatre Tricolores ont réussi le pari de se rendre à Omaha. Simon Delestre affrontera cette finale avec son très bon étalon Chadino, Éric Navet, a finalement décidé de prendre part au voyage avec Catypso. Olivier Robert, lui, tentera de déjouer les pronostics avec la vaillante Quenelle du Py tandis que Kevin Staut va vivre sa première avec Rêveur de Hurtebise*HDC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité