Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le coup de poker de Pénélope Leprévost

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2012 à 10:26 GMT+2

Après l'étape d'Oslo la semaine dernière, la Française avait émis l'idée de faire sauter son étalon Mylord Carthago*HN dans la plus grosse épreuve du samedi

LeprevostP_EJC11kh_0642

Crédit: FEI

Après l'étape d'Oslo la semaine dernière, la Française Pénélope Leprévost avait émis l'idée de faire sauter son étalon Mylord Carthago*HN dans la plus grosse épreuve du samedi. Et cela afin de le préparer au mieux pour le Grand Prix (GP) du dimanche, épreuve qualificative pour la finale de la Coupe du monde (à Göteborg, Suède, du 24 au 28 avril 2013). Si l'on ne peut certifier qu'il brillera ce dimanche après-midi dans le GP, il est néanmoins acquis que le samedi lui réussit. Il vient ainsi de s'adjuger la première place de l'UB Grand Prix en signant un des trois double sans-faute de l'épreuve.
Les autres membres du clan français ne sont pas en reste puisque Simon Delestre/Qlassic Bois Margot est 5e, pénalisé uniquement d'un point de temps dépassé en première manche, et Kevin Staut/Silvana*HDC le talonne à la 6e place, avec 4 points en première manche.
Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, qui remportait l'étape Coupe du monde de la semaine dernière, s'interpose entre tous ces Bleus et prend la 2e place avec BMC Quality Time, à moins d'une seconde de Leprévost. Il est suivi par Denis Lynch en selle sur Contifex, un étalon prometteur de neuf ans, qu'on avait un temps annoncé chez le Syrien Ahmad Saber Hamcho, mais qui continue finalement à faire ses preuves chez l'Irlandais.
Ainsi, il s'agissait là d'un « tour de chauffe » (à tout de même 1,50 m !) et ce n'est qu'aujourd'hui dans le GP Coupe du monde qu'on saura si la stratégie de Leprévost a été payante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité