Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Longines Paris Eiffel replante son décor au Champ-de-Mars

Grand Prix

Publié 29/06/2017 à 18:45 GMT+2

Pour sa quatrième édition, le Paris Eiffel Jumping est de retour au Champ-de-Mars.

Le Longines Paris Eiffel replante son décor au Champ-de-Mars

Crédit: Eurosport

Après un détour sur la plaine de Bagatelle l’an passé, le Longines Paris Eiffel Jumping est de retour au Champ-de-Mars, pour la huitième étape du Longines Global Champions Tour. Le temps d’un week-end, les meilleurs cavaliers et chevaux internationaux vont investir la ville lumière promettant d’offrir un spectacle d’exception, dans un cadre idyllique avec en paysage de fond, le symbole mondialement connu de la capitale, la Tour Eiffel.
Les choses sérieuses commenceront dès vendredi soir avec la Global Champions League, une compétition par équipes qui se déroulera en deux manches, la première prévue vendredi à 16h30 et la deuxième samedi à 16h15. Point d’orgue de ce week-end, le Grand Prix Longines, qui aura lieu samedi à 19h45, verra s’affronter les vingt-cinq meilleurs couples de l’épreuve qualificative.
Comme chaque année, les meilleurs cavaliers mondiaux ont fait le déplacement dans la capitale française pour cette quatrième édition du Paris Eiffel Jumping, avec neuf des dix premiers cavaliers du Classement Longines Global Champions Tour. Alors que Christian Alhmann aura à cœur d’engranger un maximum de points afin de conserver le brassard de leader de ce classement Tour, de nombreux cavaliers tenteront de lui rendre la tâche difficile. Parmi eux, on retrouvera Scott Brash, double vainqueur du circuit, Harrie Smolders, son dauphin, qui est à seulement quatre points de l’Allemand, Alberto de Zorzi, en grande forme. On retrouvera Maikel van der Vleuten, Marcus Ehning, Ludger Beerbaum, Jérôme Guéry, Bertram Allen qui seront eux aussi des candidats de taille à la victoire finale. Les Tricolores, à domicile ne seront pas à sous-estimer car l’équipe championne olympique l’été dernier sera au complet avec Pénélope Leprévost sur Vagabond de la Pomme, Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane, Roger-Yves Bost sur Sydney une Prince*Treize, Kevin Staut sur Silver Deux de Virton*HDC et Ayade de Septon*HDC tandis que Simon Delestre sera lui aussi de la partie avec Chesall Zimequest et Hermès Ryan des Hayettes. Ils seront épaulés de Julien Épaillard, Olivier Robert, Matthieu et Patrice Delaveau, de quoi garantir un grand moment de sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité