Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Américains gagnent partout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/08/2014 à 18:01 GMT+2

Ils avaient déjà remporté la coupe des nations d'Hickstead vendredi, les Américains ont récidivé samedi après-midi à Gijon. L'équipe de France, qui se présentait en favorite s'est écroulée et n'est même pas repartie en seconde manche.

l'Equipe des USA à Gijon

Crédit: Eurosport

Sous la pluie, les Américains ont bouclé les deux manches avec un total de 8 points. Ils ont été bien aidés par le double sans-faute de Georgina Bloomberg, la fille de l'ancien maire de New-York, en selle sur Juvina. Ashley Bond et Catherine Pasmore ont chacune terminé une manche sans-faute et l'autre avec quatre points. Pour sa part, Quentin Judge a fait deux fois une faute. Ses points n'ont donc pas compté dans le total final. Malgré cette bonne performance, il est peu probable qu'un de ces cavaliers participe aux Jeux équestres mondiaux le mois prochain, leurs compatriotes qui étaient à Hickstead risquent de leur griller la politesse. Sur les autres marches du podium, on trouve l'équipe de Suisse (2ème) et les Britanniques (3ème).
La grosse surprise de la journée est venue de la France. Après un premier tour sans-faute de Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa, tout s'annonçait bien. Mais le parcours de Roger-Yves Bost a tourné à la catastrophe. 18 points et un petit bobo pour Myrtille Paulois, qui s'est donné un coup en se réceptionnant d'un énorme saut sur la rivière. Aymeric de Ponnat a à peine fait mieux avec Armitage's Boy (16 points), pourtant brillant d'habitude. Simon Delestre a redressé la barre avec Qlassic Bois Margot (4 points). Une journée à oublier pour les Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité