Eurosport

Les meilleurs cavaliers de complet sont à Burghley ce week-end

Les meilleurs cavaliers de complet sont à Burghley ce week-end

Le 30/08/2017 à 11:44Mis à jour Le 30/08/2017 à 11:45

Ce week-end, la Grande-Bretagne accueille l’une des compétitions les plus mythiques du concours complet. À deux heures au Nord de Londres, Burghley s’apprête en effet à être le théâtre de trois jours de grand sport à l’occasion d’une nouvelle étape des FEI Classics.

Sixième et dernière étape du circuit FEI Classics, le CCI 4* de Burghley fait partie des évènements à ne surtout pas manquer pour tous les passionnés de chevaux. À l’occasion de cet ultime acte, l’Allemand Michael Jung sera sacré vainqueur du circuit après avoir remporté les étapes de Lexington (États-Unis), Pau (France) et Badminton (Grande-Bretagne). Une fois de plus, le numéro un mondial et multi-médaillé n’a laissé de place à personne et empochera la dotation réservée au vainqueur du circuit dès dimanche. 

En attendant, trois épreuves attendent les couples en lice. Divisé en deux parties, le dressage débutera demain dès 9h avec le premier groupe et se conclura vendredi. Samedi, c’est sur l’impressionnante épreuve du cross que s’élanceront cavaliers et chevaux avant de conclure par le concours hippique dimanche. 

À domicile, les Britanniques auront bien entendu à coeur de briller. Olivier Townend, Gemma Tattersall, Zara Tindall ou encore Izzy Taylor tenteront de faire résonner le God Save the Queen lors de la remise des prix dimanche. Ils seront néanmoins confrontés à une sacrée concurrence puisque les redoutables Michael Jung, Mark Todd ou encore Andrew Nicholson sont également engagés dans la compétition. Pour la France, seul Pascal Leroy a fait le déplacement avec son fidèle hongre de dix-sept ans, Minos de Petra.

0
0