Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les meilleurs pilotes ont rendez-vous à Equita Lyon ce week-end

Grand Prix

Publié 02/11/2017 à 09:53 GMT+1

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, meilleures cravaches de saut d’obstacles et de dressage de la planète ont rendez-vous à Lyon pour courir les deux étapes Coupe du monde. Rendez-vous incontournable du calendrier international, la capitale des Gaules a une fois de plus attiré un sacré plateau de stars.

Les meilleurs pilotes ont rendez-vous à Equita Lyon ce week-end

Crédit: Eurosport

Après avoir voyagé à Oslo, Helsinki et Vérone, les cadors du saut d’obstacles mondial se retrouvent ce week-end à Lyon pour la quatrième étape Coupe du monde de la saison. Passage obligé pour l’obtention des points nécessaires à une qualification pour la finale de Paris qui se tiendra en avril, le Grand Prix dominical débutera à 15h30. Pour l’occasion, les Français seront en nombre puisque quinze d’entre eux sont engagés, à commencer par les quatre champions olympiques par équipes de Rio de Janeiro Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost. D’autres cavaliers moins aguerris s’élanceront également sur la piste lyonnaise dès demain, à l’instar de Grégory Cottard, Robin Muhr, Margaux Bost, Emeric George, ou encore Romain Lavigne.
Côté international, les Allemands ont misé sur les pointures que sont Christian Ahlmann, Marcus Ehning ou encore Philipp Weishaupt. Champions d’Europe par équipes à Göteborg cet été, les Irlandais compterons –entre autres- sur Bertram Allen et Cian O’Connor. D’ici dimanche, ils s’affronteront sur cinq autres épreuves, dont le Grand Prix Longines vendredi soir.
Pour le saut d’obstacles, le circuit du Grand National fera aussi étape à Lyon. Avant dernière occasion d’engranger des points, le Grand prix qui se déroulera ce soir donnera lieu à une bataille acharnée entre les écuries placées en tête du classement général. Jusque-là, c’est l’écurie Mors and Mors qui tient les rênes, grâce notamment aux victoires de Benoit Cernin.
Les amateurs de dressage ne seront pas en reste ce week-end puisque Lyon accueille également une étape de la Coupe du monde. Si le Grand Prix se déroule aujourd’hui la Reprise Libre en Musique se courra demain dès 16h. De très grands noms sont là aussi présents puisque la multi-médaillée allemande et numéro un mondiale Isabell Werth est du rendez-vous. Pour le moment en tête du classement Coupe du monde, Patrik Kittel a fait le choix de faire le voyage avec Deja et affrontera notamment la redoutable allemande Fabienne Lütkemeier juchée sur son fidèle D’Agostino FRH. Trois représentants français sont de la partie, à savoir Pierre Volla (Badinda Altena), Arnaud Serre (Ultrablue de Massa) et Ludovic Henry (After You).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité