Eurosport

Les para-dresseurs poursuivent leur route vers Göteborg à Waregem

Les para-dresseurs poursuivent leur route vers Göteborg à Waregem

Le 21/04/2017 à 17:06Mis à jour Le 21/04/2017 à 17:07

Les para-dresseurs se retrouvent en Belgique ce week-end pour le CPEDI 3* de Waregem. Organisé par l’ASBL Quadrille, ce rendez-vous majeur du calendrier rassemblera les cavaliers au sein du pôle Équestre de Waregem.

Les para-dresseurs se retrouvent en Belgique ce week-end pour le CPEDI 3* de Waregem. Organisé par l’ASBL Quadrille, ce rendez-vous majeur du calendrier rassemblera les cavaliers au sein du pôle Équestre de Waregem. Ils seront cinquante-sept participants, venus des quatre coins du globe, à venir faire leur gamme sur la piste belge. Parmi eux, sept Français feront le déplacement, soutenus par l’association Handi Equi’Compet.

Dans le Grade I, on retrouvera Léa Sanchez en selle sur Rhapsodie*ENE-HN et Thibault Stoclin associé à Uniek. Céline Gerny s’élancera en Grade II, accompagnée de son nouveau cheval Landiro. Amandine Mazzoni, toute nouvelle recrue pour les tricolores, et Pomme du Bois Noir seront également de la partie en Grade III et feront leur deuxième sortie en compétition internationale. L’expérimenté José Letartre sur Swing Royal*ENE-HN prendra le départ du Grade IV, ainsi que Vladimir Vinchon sur Richardz du Loing. Enfin, Nathalie Bizet  et sa partenaire Allisca feront leur grand retour en Grade V, catégorie la plus courue. La cavalière signera à Waregem son retour au niveau international, elle qui n’était pas présente à Deauville, déroulera pour la première fois les nouvelles reprises FEI du Grade V et profitera du concours pour se situer face à la concurrence internationale. Après leur médaille de bronze dans la Coupe des nations du CPEDI 3* de Deauville, les Tricolores ont eu quinze jours pour parfaire leur reprise et mettre en œuvre les conseils prodigués par le sélectionneur national Philipe Célérier. Ils sont donc sept cavaliers avec un objectif commun : une place sur le podium par équipes et des moyennes tournant autour des 70% lors des reprises individuelles.

À quelques heures du CPEDI 3* de Waregem, Céline Gerny livre ses impressions : ’’Mon nouveau cheval, Landiro, effectuait son premier CPEDI à Deauville il y a trois semaines. Il était assez fatigué après cette échéance, nous luis avons donc laissé quelques jours de repos. Aujourd’hui il est en pleine forme, on est vraiment content de son évolution. J’ai modifié ma Reprise Libre en Musique, que nous allons donc dérouler pour la première fois ce week-end si tout se passe bien.’’

Après avoir brillé à Deauville en s’adjugeant la troisième marche du podium de la Coupe des Nations, l’équipe de France revient en force et tentera de s’octroyer les titres individuels et par équipes. Les couples devront se montrer performants et réguliers dans chaque épreuve afin de pouvoir se qualifier dans la Reprise libre du dimanche. Cet événement sera également l’occasion pour les athlètes de cumuler des points en vue des sélections pour les championnats d’Europe de Göteborg.  

0
0