Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas au rendez-vous à Barcelone

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2014 à 14:11 GMT+2

Vainqueur jeudi de la première manche, les Pays-Bas n’ont fait que continuer sur leur lancée ! Ils s’adjugent ainsi la finale du circuit Furusiyya.

Equipe des Pays-Bas

Crédit: Eurosport

Avec quatre champions du monde dans l’équipe, la finale de Barcelone fut une promenade de santé pour les Pays-Bas. Devant un large public, Jeroen Dubbeldam/ Zenith SFN, Maikel Van Der Vleuten/ Groel Verdi, et Jur Vrieling/ Vdl Bubalu ont une nouvelle fois enchaîné les parcours sans pénalités. Si bien que Gerco Schröder préféra abandonner après une faute, afin d’éviter un effort inutile à Glock’s London.
"On s’est sentis bien, et dans un sens assez relâchés, a expliqué Jeroen Dubbeldam. Mais on sentait aussi les yeux rivés sur nous. Tout le monde nous regarde, regarde les chevaux, le moindre détail, et chaque erreur. Donc on doit être très concentrés, et il y a bien sûr plus de pression. Mais il n’y a pas de meilleurs sentiments que de prouver et de gagner encore."
Pour les autres équipes, la tâche fut moins aisée. Les Canadiens alternent "clear-round" et parcours à 4 points. Grâce à Eric Lamaze/ Zigali P S et Tiffany Foster/ Tripple X III, l’équipe se classe deuxième, devant les Suédois qui, après deux parcours à 8 et 12 points, ont su se ressaisir. Malin Baryard- Johnsson/ Tornesh H&M et Henrik van Eckermann/ Cantinero accrochent la troisième place grâce à leurs sans-faute. Ils s’imposent de justesse devant les Belges : Judy-Ann Melchior/ As Cold As Ice a beau être réalisé un tour sans encombre, elle se voit gratifié d’un point de temps dépassé, qui coute le podium à la Belgique. Les Allemands se classent quant à eux cinquièmes, malgré un sans-faute de Daniel Deusser, en selle sur Cornet d’Amour.
Retrouvez les résultats de l’épreuve en cliquant ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité