Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas dominent à Falsterbo

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/07/2015 à 12:58 GMT+2

L’équipe des Pays-Bas était là pour gagner. Elle l’a largement prouvé avec une écrasante victoire au CSIO5* de Falsterbo, en Suède.

Equipe des Pays-bas, Furusiyya FEI Nations Cup Falsterbö

Crédit: Eurosport

Il faut dire que les Néerlandais avaient sorti leurs meilleurs atouts. Harrie Smolers/Emerald, Maille Van der Vleuten/Vdl Groupe Verdi et Léopold van Asten/Emerald, tous les trois double sans-faute, permettaient à leur coéquipier Greco Schröder de ne prendre le départ sur aucune des deux épreuves. Score vierge ! La Suède et l’Allemagne sont deuxièmes ex-æquo à 4 points devant la Suisse à 12 points. Pour ces quatre nations, cette étape était qualificative pour la finale.
Tous n’ont pas eu le succès des vestes rouges. Le polonais Piotr Morsztyn/Osadkowski van Halen a chuté dans un oxer en fin de parcours. Ce fut également difficile pour la Grande-Bretagne, qui ne prenait pas de point, composée de cavaliers plutôt novice et a dû faire face à l’élimination de William Funnell. Pas de chance non plus pour l’espagnol Alberto Marquez Galobardes, dont la rêne de Belcanto Z a cassé en milieu de parcours.
La France, qui ne participait pas à cette étape, conserve la tête au provisoire avec 310 points, devant les Pays-Bas et la Suède au coude à coude avec 295 points. Suivent la Belgique (250 points) et l’Allemagne (225 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité