Eurosport

Les ténors du saut d’obstacles sont au Longines Jumping International de Lausanne

Les ténors du saut d’obstacles sont au Longines Jumping International de Lausanne

Le 13/09/2017 à 09:30Mis à jour Le 13/09/2017 à 09:31

Dès demain et jusqu’à dimanche, les grands noms du saut d’obstacles se donnent rendez-vous en Suisse. C’est sur la piste de lu Longines Jumping International de Lausanne qu’ils s’élanceront pour quatre jours de très grand sport. Parmi les trente meilleures cravaches du monde, ving ont fait le déplacement en terres helvétiques.

Rendez-vous incontournable du mois de septembre, le CSI 5* de Lausanne focalisera l’attention de tous les amoureux de saut d’obstacles ce week-end. Le numéro un mondial Kent Farrington sera bien entendu de la partie. Vainqueur du Grand Prix Longines l’an dernier, le Britannique Robert Whitaker a lui aussi fait le déplacement afin de défendre son titre. Lors de la dernière édition, il s’est imposé sur son étalon bai de quatorze ans, Catwalk IV. À domicile, les Suisses seront sans aucun doute redoutables puisqu’ils compteront dans leurs rangs le champion olympique de Londres Steve Guerdat, également médaillé de bronze par équipes lors des derniers championnats d’Europe Longines de Göteborg. Lui aussi en bronze lors des Européens, Martin Fuchs foulera la piste de Lausanne, tout comme Romain Duguet. Le coup d’envoi du Grand Prix, point d’orgue de la compétition, sera donné à 14h15 dimanche après-midi. 

Pour la France, le numéro quatre mondial Kevin Staut sera de la partie avec Ayade de Septon*HDC et son jeune Vendome d’Anchat*HDC. Champion olympique par équipes lors des jeux de Rio de Janeiro, Philippe Rozier montera son meilleur cheval Rahotep de Toscane mais également Rêveur de Kergane. Le numéro onze mondial Simon Delestre sera lui aussi en Suisse avec Chadino et sa nouvelle recrue, Gain Line. Également en or au Brésil, Roger-Yves Bost défendra les couleurs tricolores avec Sidney Une Prince et Sunshine du Phare. 

0
0