Eurosport

L’Espagne à domicile dans le Grand Prix Longines de Gijón

L’Espagne à domicile dans le Grand Prix Longines de Gijón

Le 05/09/2017 à 13:19Mis à jour Le 05/09/2017 à 13:20

Hier s’est conclu le CSIO 5* de Gijón avec la victoire de l’Espagnol Gerardo Menendez qui l’a emporté en selle sur son étalon gris Cassino Dc. Il devance sa compatriote Laura Roquet et la Britannique Louise Saywell. Belle performance pour les Tricolores présents en Espagne malgré leur faible expérience à ce niveau !

Le Grand Prix de Gijón présenté par Longines n’a pas été simple à remporter pour Gerardo Menendez. Au terme de deux manches, il a en effet réussi à sortir indemne de deux parcours redoutables. En première manche, seuls dix couples sont parvenus à réaliser un parcours parfait, dont la Tricolore Julia Dallamano sur Hoepala vh Daalhof. Parmi les douze meilleurs cavaliers après le premier parcours, l’Yvelinois Grégory Cottard a pu prendre part au deuxième acte malgré une faute.

Dans cette seconde manche, cinq couples sont parvenus à réitérer un parcours sans faute. Grâce à son chronomètre de 56“43 secondes, Gerardo Menendez s’est installé en tête de l’épreuve. Laura Roquet a bien tenté sa chance sur Sandi Puigroq mais ça n’a pas été suffisant puisqu’elle termine à dix centièmes de la tête. À un peu plus d’une seconde de retard, la Britannique Louise Saywell prend la troisième place de cette prestigieuse épreuve sur Tin Tin, ce qui représente l’une de ses meilleures performances à ce jour. Pour la France, Julia Dallamano a bien failli s’imposer dans ce Grand Prix ! À plus de deux secondes d’avance, une faute la relègue à la huitième place du classement. Parmi les quatre membres de l’équipe de France victorieuse dans la Coupe des nations samedi, Grégory Cottard se classe finalement dixième aux rênes de Régate d’Aure.

0
0