Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Londres : le concours de tous les records !

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2014 à 17:00 GMT+1

Incroyable ! Charlotte Dujardin bat deux records du monde battus en deux jours, et ce un an tout juste après avoir établi un nouvel ordre du dressage mondial.

Charlotte Dujardin sur Valegro

Crédit: Eurosport

L'air ? L'eau ? Le public ? Quel est le secret de l'Olympia, pour porter aux nues les cavaliers de dressage ?
L'année dernière, Charlotte Dujardin et Valegro pulvérisaient déjà le record du monde tenu jusqu'alors tenu par Edward Gal et Totilas. La Britannique, sacrée championne du monde depuis, était donc très attendue ce mardi lors de son entrée en piste pour la reprise du Grand Prix. Elle n'a pas déçu. Elle réalise un nouveau record du monde, avec une note de 87,46%, soit plus de 7% points d'avance sur Edward Gal et Glock's Undercover, deuxièmes.
Voilà qui la mettait en condition pour attaquer la reprise libre en musique, 24 heures après. Et elle l'a fait ! Elle score ainsi à 94,3%.
"C'est le plus incroyable des chevaux, il ne cesse de donner et de se donner, a déclaré Charlotte. J'ai été absolument ravis avec ma Reprise et j'étais même presque en larme lors de la dernière pirouette piaffer tellement je le sentais avec moi tout au long de la reprise!"
Avec plus de 10% de moins, mais la note très honorable de 83.550%, Edward Gal et Glock's Undercover sont 2e juste devant Jessica von Bredow-Werndl et Unee BB (80.725).
Enfin, notez qu'un autre record a été battu ces deux premiers jours, celui de la fréquentation !
Plus d'infos sur les résultats en cliquant ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité