Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longines Global Champions Tour de Monaco, une étape moins disputée

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2015 à 15:03 GMT+2

La saison file et le Global Champions Tour en est déjà à sa 7ème étape.

LGCT Monaco 2015

Crédit: Eurosport

Après Cannes au début du mois, le circuit fait étape à Monaco du 25 au 27 juin. L’année dernière, le Grand Prix avait été plein de surprises, avec la victoire de Bassem Hassan Mohammed, la première d’un cavalier qatari à ce niveau.
Cette année, l’épreuve, qui se joue sur une des plus petites pistes du monde, semble moins disputée que les années précédentes et que les autres étapes du circuit. Un seul cavalier français en lice, Kevin Staut, trois cavaliers britanniques, Scott Brash, Ben Maher et John Whitaker et cinq cavaliers allemands, Ludger Beerbaum, Meredith Michaels Beerbaum, Christian Ahlmann, Hans Dieter Dreher et Marco Kutscher. A eux s’ajoutent l’Australienne Edwina Tops Alexander, la Portugaise Luciana Diniz, en tête du classement provisoire du circuit, les Américaines Lauren Hough et Laura Kraut ou encore les Suédois Rolf-Göran Bengtsson et Henrick von Eckermann. S’il s’agit bien sur de très grands cavaliers, le plateau est habituellement bien plus relevé. C’est d’autant plus surprenant qu’à part un concours 4* à Hickstead (Royaume-Uni) et un du même niveau à Calgary (Canada), il y a peu de concours ce week-end.
Est-ce que le Grand Prix couronnera cette année un cavalier habitué des podiums ou un nouveau venu, réponse samedi en fin d’après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité