Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longines Speed Challenge à Hong-Kong : Julien Epaillard rafle de peu la victoire

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2015 à 20:51 GMT+1

Le Français Julien Epaillard s'est imposé dans l'épreuve du Longines Speed Challenge à Hong-Kong, troisième étape des Masters Grand Slam Indoor.

Julien Epaillard sur Pigmalion du Rozel

Crédit: Eurosport

La victoire s'est jouée à quelques centièmes ! Julien Epaillard et Pigmalion du Rozel (Le Tot de Semilly) auront finalement été les plus rapides du Longines Speed Challenge, première épreuve importante de ce CSI5* à Hong-Kong. Le couple est le seul à passer sous les soixante secondes sans faute. Aucun partant n'aura réussi à rattraper le Français parti en début d'épreuve. Marko Kutscher et Martin Fuchs auront pris tous les risques pour le devancer mais écopent tous les deux d'une barre à terre et se voient ajouter deux secondes au chronomètre.
Avec un tour à toute allure en 59'81, Julien Epaillard devance finalement le n°1 mondial britannique Scott Brash sur Hello Annie (60'06), deuxième de l'épreuve, et le Néerlandais Gerco Schröder sur Glock's Prince de Vaux (60'38), troisième. Suivent Jane Richard Philips, Olivier Philippaerts, Martin Fuchs, Maikel Van Der Vleuten et Hans Dieter Dreher.
Ce parcours n'était pas une nouveauté pour les cavaliers puisqu'il était le même lors des deux étapes précédentes des Masters Grand Slam Indoor à Los Angeles et à Paris. La Gucci Gold Cup est la prochaine épreuve à ne pas rater.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité