Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lummen: la jeunesse de Bertram Allen épate

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2014 à 22:43 GMT+2

A tout juste 18 ans, le jeune Irlandais remporte son premier Grand Prix CSI5* à Lummen. Il s'impose devant Jur Vrieling et Jérôme Guery.

Spring Tour

Crédit: Eurosport

C'était en 2010. Bertram Allen, était encore un petit garçon, très ému par sa victoire en championnat d'Europe. Plus tard, en 2013, il fut vice-champion d'Europe juniors, et ce avant de remporter le championnat du monde des jeunes chevaux de 6 ans à Lanaken, sur Barnike. En quatre ans, sa progression a été fulgurante. En l'espace d'un an, il est passé du niveau deux à cinq étoiles! Entrainé en Allemagne, près de Dusseldorf, il reçoit les prévieux conseils de Marcus Ehning, mais également ceux de son compatriote, Billy Twomey. Aujourd'hui à 18 ans, il s'impose pour la première fois dans un CSI5* sur Molly Malone, une jument de 9 ans qui commence aussi à ce niveau.
L'exploit est d'autant plus remarquable, que le Grand Prix de Lummen fut corsé. La preuve, seuls 10% des cavaliers étaient sans-faute à l'issue des deux manches (5 pour 50 partants).
Ils étaient donc cinq a repartir pour le barrage. Bertram Allen fut le plus rapide des « clear-round » et prend l'avantage devant le Néerlandais Jur Vrieling/Flash Dance vd Kalevallei. Si le Belge Jérôme Guery/V Pleasure ne commet aucune erreur sur les barres, c'est le chrono qui pêche: il termine avec un point de temps dépassé. La française Anne-Sophie Godart/ Carlitto van’t Zorgvliet faute sur l'oxer N°10, le même obstacle qui posa problème à Grégory Wathelet. Dernier à s’élancer, le Belge a tout tenté devant son public mais il écope d'un refus de Sea Coast Forlap Dc.
Les résultats complet sont ici!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité