Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mannheim: Les Etats-Unis au barrage

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/07/2015 à 09:43 GMT+2

Tout avait bien commencé pour l’équipe d’Irlande lors de la Coupe des nations de saut d’obstacles de Mannheim (Allemagne)

Equipe des USA - CSIO de Mannheim 2015

Crédit: Eurosport

Après la première manche, les cavaliers de Robert Splaine avaient presque réussi le coup parfait et terminaient avec un total de un point, grâce notamment aux sans-fautes de Shane Breen et Conor Swail. Les Allemands, emmenés par Ludger Beerbaum et Christian Ahlmann les suivaient de près avec 4 points.
Mais les Coupes des nations se jouent en deux manches. Et cette manche B a été fatale aux Irlandais, qui se sont effondrés. 12 points pour Shane Breen, 18 pour Kevin Babington et 13 pour Shane Sweetnam. Conor Swail a eu beau n’être pénalisé que d’un point, avec son total de 26 points, l’équipe a dégringolé à la 7ème place.
C’est rarement le cas, mais le podium s’est joué au barrage. A l’issue des deux premières manches, les Allemands totalisaient 8 points, tout comme les Américaines et les Belges. Un cavalier de chaque équipe est donc reparti pour une dernière manche au chronomètre. Et c’est le « girl power » américain qui a pris le dessus. Beezie Madden et Cortes C ont bouclé leur tour sans faute et en 32,72 secondes et ont ainsi offert la victoire à leur équipe, 100% féminine (Lucy Davies, Kristen Coe et Laura Kraut). La Belgique prend la 2ème place et l’Allemagne la 3ème. Seuls deux cavaliers ont réalisé un double sans-faute, Ludger Beerbaum et le Belge Pieter Devos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité