Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marie Hécart s'adjuge Wellington et ses 122 000$ !

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2015 à 09:53 GMT+1

C'est Marie Hécart, la plus Américaines des Françaises, qui a remporté le Grand Prix Coupe du monde de Wellington samedi 31 janvier.

Marie Hécart sur Myself de Brêve

Crédit: Eurosport

Pour elle qui partage son temps entre ses écuries en France et celles en Floride, c'était presque une victoire à domicile. Et c'était surtout sa première victoire dans un Grand Prix 5* : "Cela fait longtemps que nous travaillons beaucoup avec toute mon équipe, alors j'étais très excitée de gagner !" Un moment important de sa carrière que la jeune Française a partagé avec sa complice de longue date, sa jument Myself de Brève, qu'elle monte depuis 2010.
Marie Hécart a été la première à réaliser un double sans-faute, qu'elle a bouclé en 38,613 secondes, un temps qui paraissait largement battable. Effectivement, juste après elle, c'était au tour de l'Américain Kent Farrington de s'élancer, et son tempo était bien plus rapide. Sauf qu'il n'y a pas que la vitesse qui compte. Alors qu'il semblait parti pour l'emporter, il a fait tomber la dernière barre, ce qui le relègue à la 4ème place. Même chose pour le Canadien Eric Lamaze, plus rapide mais couplable d'une faute, qui termine 3ème.
Seul le Britannique Ben Maher est parvenu à réaliser aussi un double sans-faute. Mais en selle sur Diva II, il n'est pas parvenu à descendre son chrono sous la barre des 40 secondes (40,556). Il accroche donc la 2ème place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité