Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miami : Surprises en chaîne pour la première étape du Global Champions Tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2015 à 15:51 GMT+2

Le Longines Global Champions Tour (GCT), c'est parti ! Pour la première fois de son histoire, le circuit de saut d'obstacles a posé ses valises aux Etats-Unis, du 2 au 4 avril.

Longines Global Champions Tour Miami

Crédit: Eurosport

Et dans les premières épreuves de cette étape à Miami, les vainqueurs n'ont pas toujours été ceux que l'on attendait.
Jeudi, dans l'épreuve d'ouverture, c'est Carlos Lopez qui s'est imposé. Même s'il a remporté cet hiver le Grand Prix Coupe du monde de Madrid avec Prince de la Mare, le cavalier colombien ne faisait pas parti des favoris au départ de cette épreuve. Pourtant, il l'emporte devant Edwina Tops-Alexander, Gregory Wathelet, Audrey Coulter et Hans-Dieter Dreher, avec un chronomètre de près de deux secondes plus rapide que celui de l'Australienne (28,36 pour lui, contre 30,01 pour elle).
Dans sa foulée, le jeune Américain Jack Towell a gagné la deuxième épreuve de la journée. Pour sa première fois dans une étape du GCT, il se paye le luxe de battre le champion olympique en titre, Steve Guerdat, ainsi que le champion olympique et champion du monde par équipes Maikel van der Vleuten. Rien que ça !
Vendredi, on a retrouvé un visage beaucoup plus familier sur la première marche du podium de la première épreuve, celui de l'Ecossais Scott Brash, numéro 1 mondial et double vainqueur du circuit. Avec Hello Forever, il s'est imposé devant le cheikh Ali ben Khaled Al Thani.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité