Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michel Robert en forme avant le Grand Prix CSI 3* de Megève

Grand Prix

Publié 22/07/2017 à 11:46 GMT+2

Les compétitions ont battu leur plein au Jumping International de Megève qui accueillait encore et ce jusqu’à dimanche les épreuves des CSI3*.

Michel Robert en forme avant le Grand Prix CSI 3* de Megève

Crédit: Eurosport

Point d’orgue de vendredi, la deuxième qualificative pour le Grand Prix dominical s’est jouée en début d’après-midi. Se jouant au barème A au chronomètre suivi d’un barrage, le tour à 1,50m dessiné par Frédéric Cottier, voyait soixante-quatre couples alignés au départ. Douze obstacles, quinze efforts dont un double contre la tribune et un triple dans la diagonale, ce parcours aux cotes ne présentait pas de difficultés majeures sauf celle de rentrer dans le temps accordé de quatre-vingt secondes.  Un timing serré qui obligera les pilotes à serrer les courbes et mettre du tempo. Beaucoup s’y laisseront piéger et sortiront avec des points de temps dépassé. Parmi les favoris, Olivier Robert, vainqueur de l’édition 2016 avec Quenelle du Py, était aujourd’hui associé à Vangog du Mas Garnier, jeune cheval de huit ans avec qui il se classait récemment quatrième de la Pro Élite du Grand National de Deauville et dans lequel il fonde beaucoup d’espoir. Ecopant de quatre points, le cavalier se disait cependant très satisfait de son cheval, avant tout ici pour prendre du métier. C’est d’ailleurs avec lui que le lauréat devrait remettre son titre en jeu dimanche après-midi. Autre tricolore attendu, le numéro dix mondial Simon Delestre profitera de l’épreuve pour tester une nouvelle monture, Gain Line. Un premier essai concluant puisque le couple finit à quatre points après une petite faute en entrée de double.
Ils seront finalement neuf à accéder au barrage dont Michel Robert et Undiams de Varenne, binôme le plus rapide sur la première étape (75’’38). Sous un orage tonitruant, les couples devront redoubler d’audace pour espérer prendre la tête. Premier à partir, le Marocain Mehdi Benbiga en selle sur Ugolino du Clos réalisera le parcours parfait en 43’’51. S’élanceront ensuite l’Américaine Julie Welles et Viper Vrombautshoeve Z, qui en réussissant à abaisser le chronomètre à 41’’42, finiront sur la troisième marche du podium. Jean-Luc Mourier et Souvienstoi Lariviera, déjà vainqueurs du Grand Prix à 1,45m hier, semblaient bien partis pour le doublé en franchissant la ligne d’arrivée à 40’’61. C’était sans compter sur le doyen de l’épreuve et champion du Jumping Mègevan en 2013, Michel Robert, qui revenait sur ses terres avec une véritable envie de gagner. Faisant fi du tonnerre et de la pluie, le cavalier mènera Undiams de Varenne d’une main de maître pour atteindre l’arrivée en 39’’77 et s’octroyer la victoire devant un public acquis à sa cause.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité