Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niels Bruynseels commence fort en 2017

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/01/2017 à 13:38 GMT+1

Après une saison 2016 très régulière, Niels Bruynseels débute l’année de belle manière avec une victoire à Bâle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

« J’ai la chance d’avoir trois juments de Grand Prix interchangeables, je n’attribue pas de numéro à mes chevaux, même si Cas de Liberté a évidemment fait plus de grosses épreuves et j’ai une équipe formidable, tout tourne bien depuis deux ans » se réjouissait Niels Bruynseels, trente-trois ans, après sa victoire dans le Grand Prix du CSI5* de Bâle avec Gancia de Muze (Malito de Rêve) dimanche 15 janvier. Preuve de sa régularité, il était déjà 2e samedi de la 150 avec sa troisième jument de tête, Angel van T Hof (Chin Chin). Ce n’est pas la première fois que le Belge, 30e du classement mondial, remporte un 5*. En septembre dernier, il s’était imposé dans le Grand Prix des Stephex Masters de Bruxelles (Belgique) avec Cas de Liberté (Cracky Z).
Aveugle d’un œil, Niels Bruynseels a fait de son handicap une force affichant une élégance et une sérénité à toute épreuve. Père de deux fils, il est installé à Bonheiden (Belgique) avec son père Harry avec qui il fait du commerce.
Le cavalier est donc bien parti pour réaliser une saison encore meilleure que 2016 et pourrait même intégrer le Top 10 mondial dans les mois à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité