Eurosport

Oliver Townend à domicile au CCI 4* de Burghley

Oliver Townend à domicile au CCI 4* de Burghley

Le 04/09/2017 à 11:51

L’édition 2017 du mythique CCI 4* de Burghley s’est clôturée hier soir avec la victoire d’un local. Sur ce redoutable rendez-vous de concours complet, c’est finalement Olivier Townend sur Ballaghmor Class qui a été sacré pour la deuxième fois de sa carrière. À domicile, les Britanniques ont été très forts puisque Piggy French et Gemma Tattersall complètent le podium. À noter les sacrées désillusio

En franchissant la ligne d’arrivée du concours hippique, Olivier Townend a immédiatement compris qu’il venait de réaliser quelque chose de grand. Malgré ses cinq points de pénalité, le cavalier s’est imposé dans le CCI 4* de Burghley aux rênes de Ballaghmor Class. Sur les trois jours de compétition, il totalise 46.5 points de pénalité ce qui lui permet de conclure la compétition à 1.3 points de sa concurrente directe et compatriote Piggy French. En 2009, Olivier Townend s’était déjà imposé dans ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de concours complet. Depuis, il n’était pas parvenu à s’emparer d’une épreuve de ce niveau là. 

C’est sur Vanir Kamira que Piggy French a dû s’incliner malgré une belle remontée. Cinquième samedi soir, son sans faute sur le concours hippique lui a permis de grimper de trois rangs. Finalemen troisième sur Arctic Soul, Gemma Tattersall a vu la victoire lui échapper après une faute sur le parcours de saut d’obstacles. 

Très attendus sur ce rendez-vous, Michael Jung et Mark Todd ont manqué l’évènement. Le premier, numéro un mondial et multi médaillé sous les couleurs de l’Allemagne, a préféré abandonner après une incompréhension avec son cheval Sam sur le cross. Sur cette même épreuve, le Néo-Zélandais Mark Todd a lui chuté de Leonidas II, un incident sans gravité toutefois. 

0
0