Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de victoire allemande au CHIO d'Aix la Chapelle

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/06/2015 à 15:34 GMT+2

Encore un Grand Prix pour Scott Brash ! Et pas n'importe lequel.

Scott Brash - Hello Sanctos

Crédit: Eurosport

Le Britannique numéro 1 mondial vient de s'adjuger le Grand Prix d'Aix la Chapelle (Allemagne, dimanche 31 mai), un des plus difficiles du monde.
Dans un stade totalement acquis à la cause de l'Allemand Daniel Deusser, Scott Brash n'a pas fait de sentiment. Triple sans-faute, barrage ultra rapide (48,04 secondes), et le voilà premier avec Hello Sanctos, ruinant les espoirs de Daniel Deusser d'inscrire son nom au palmarès du concours le plus prestigieux d'Allemagne. Le cavalier de Cornet d'Amour n'a pourtant pas démérité. Lui aussi triple sans-faute, il lui a manqué 33 centièmes pour s'imposer.
Si c'est deux là sont des habitués des meilleures places des grands GP, c'est moins le cas de Simon Delestre, qui réalise une performance exceptionnelle et prend la troisième place avec Ryan des Hayettes (triple sans-faute 49,27 secondes).
Du côté du dressage, petite surprise. Ce n'est pas Isabelle Werth qui a remporté le Grand Prix Libre, mais la Suédoise Tinne Vilhelmson Silfven en selle sur Don Auriello. Avec 82,475% dans son GPL, elle frappe un grand coup à quelques mois des championnats d'Europe. Elle devance Isabelle Werth et Don Johnson (81,2%). Sur la 3ème marche du podium, on trouve encore un cavalier que l'on n'attendait pas : Sonke Rothenberger et Favorit. Le jeune allemand est assez loin de la tête avec une reprise notée à 77,375%, mais il devance des cadors de la disciplines comme Patrick van der Meer (4ème) ou Steffen Peters (7ème).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité