Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patrick Caron refuse le poste de directeur sportif

ParAFP

Publié 19/12/2012 à 22:12 GMT+1

Patrick Caron, entraîneur à succès de l'équipe de France de saut d'obstacles dans les années 80-90, a annoncé mercredi avoir renoncé au poste de directeur sportif de la Fédération française d'équitation (FFE) que lui avait proposé le président Serge Lecomte, à peine réélu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'ai eu deux échanges agréables et profitables avec le président, des conversations très techniques. Mais, après avoir bien réfléchi, je n'ai pas donné suite", a-t-il indiqué à l'AFP. Les conditions du retour "à une fonction que je connais bien pour l'avoir exercée de 1993 à 1995, de façon concomitante avec celle d'entraîneur de saut d'obstacles (1985 à 1999), ne me paraissent pas réunies pour mener avec succès une telle mission", a-t-il ajouté.
L'ancien cavalier international de 62 ans, champion du monde par équipes en 1980 à Dublin, rappelle que la France n'a pas remporté de médailles de CSO depuis quatre éditions des jeux Olympiques (2000/2004/2008/2012).
Sous sa direction, les "vestes bleues" avaient traversé un âge d'or, se parant de médailles olympiques, dont la victoire de Pierre Durand en 1988 à Séoul, mondiales, avec notamment le double succès individuel et par équipes d'Eric Navet en 1990 à Stockholm, et continentales.
Après l'échec des Jeux de Londres, où la France ne s'était même pas qualifiée pour la seconde manche de la Coupe des nations, la DTN a été fragilisée.
Jean-Maurice Bonneau, entraîneur de l'équipe championne du monde en 2002 à Jerez de la Frontera (Espagne), pourrait être sollicité pour le poste.
La France organise les prochains Jeux équestres mondiaux (JEM), à la fin de l'été 2014 en Basse-Normandie, avec Caen qui accueillera les compétitions de saut d'obstacles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité