Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pauline Vanlandeghem double la mise au Mans pour la première étape du Grand National de dressage

Grand Prix

Publié 23/03/2017 à 16:11 GMT+1

Le lancement de la dixième édition du Grand National FFE de dressage au Mans, samedi dernier, a vu la victoire de Pauline Vanlandeghem en selle sur Liaison*ENE-HN pour l’Écurie le Cadre Noir - NAF à l’issue d’un Grand Prix avec trente-trois partants.

Pauline Vanlandeghem double la mise au Mans pour la première étape du Grand National de dressage

Crédit: Eurosport

La dixième édition du circuit Grand National FFE de dressage commence également de belle manière avec un nombre record d’engagés et d’Écuries. Trente-trois couples et vingt des vingt-deux Écuries inscrites cette saison étaient au départ de ce premier acte disputé sur la piste du Grand Hall du Pôle Européen du Mans chez Philippe Rossi. Cette première Pro Élite Grand Prix a permis entre autres à de nouveaux couples de faire leur entrée à ce niveau d’épreuve et sur le circuit fédéral sous les yeux de Jan Bemelmans, entraîneur et sélectionneur national des Seniors et moins de vingt-cinq ans. Une étape qui a permis également à Pauline Vanlandeghem (Écurie Le Cadre Noir de Saumur-NAF) de renouer avec leur succès en s’imposant comme l’an dernier avec Liaison*ENE-HN. C’est Marie-Émilie Bretenoux, cavalière de l’Écurie Kineton-Lamantia Couture qui a ouvert les hostilités samedi à l’heure du déjeuner. Avec Quartz of Jazz, elle signe une reprise jugée à 67.080%. Une reprise et une moyenne qui lui permettent de garder la tête du classement provisoire jusqu’au passage des cinq derniers couples. Pauline Vanlandeghem (Écurie Le Cadre Noir de Saumur-NAF) avec Liaison*ENE-HN sera donc la première à bouleverser le haut du classement provisoire en sortant de piste avec une moyenne de 69.280 %.  Philippe Limousin (Écurie Kineton-Proto-Col) avec Rock’n Roll Star termine quant à lui sa reprise avec une moyenne de 68,200%. Nicole Favereau (Écurie Antraès) avec Ginsengue, vainqueur du Grand National FFE l’an passé et dernière à partir dans cette épreuve, s’intercale finalement entre Pauline Vanlandeghemen et Philippe Limousin dans ce tiercé gagnant. Marie-Emilie Bretenoux termine donc aux pieds du podium.
Les couples suivants, Perrine Carlier sur Gracieux vh Lindenhof (Écurie Kusmi Tea-Childeric), Marine Subileau sur Osado 04 (Écurie Antarès), Pierre Subileau sur Tonique de Massa (Écurie Creed) et Hélène Legallais sur Unique (Écurie Deguette Avocats-Aliments Chevaux Morel) complètent quat à eux le top huit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité