Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pénélope Leprévost

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/07/2012 à 20:33 GMT+2

Pilier de l’équipe de France vainqueur à Aix-la-Chapelle, jeudi soir, Pénélope Leprévost est, pour la presse internationale, parmi les favoris pour une médaille olympique en saut d’obstacles avec son étalon des Haras nationaux, Mylord Carthago.

Leprevost

Crédit: Eurosport

Pilier de l’équipe de France vainqueur à Aix-la-Chapelle, jeudi soir, Pénélope Leprévost est, pour la presse internationale, parmi les favoris pour une médaille olympique en saut d’obstacles avec son étalon des Haras nationaux, Mylord Carthago. Les journalistes étrangers l’avaient d’ailleurs découverte sur ce même terrain en 2009, au soir de la dernière victoire française !
Aussi discrète à pied qu’en selle, la jolie Normande de trente-deux ans savoure cette performance sans emphase. « Cette victoire nous donne du baume au cœur. Nos chevaux ont l’air en forme. Après un début de saison difficile, ça tombe à pic », commente la vice-championne du monde et d’Europe par équipes. Demain, dans le mythique Grand Prix dominical qu’aucun français n’a remporté depuis… 1971, Marcel Rozier avec Sans Souci, la talentueuse cavalière pourrait encore grimper dans les sondages en s’imposant. Pour ses coéquipiers, cette difficile épreuve dans la Mecque des sports équestres représente un enjeu de taille. Si Olivier Guillon est déjà titulaire sur la liste olympique avec Lord de Theize, à l’instar du n°2 mondial, Kévin Saut, et de Simon Delestre, absents en Allemagne, Eugénie Angot avec Old Chap Tame comme Roger-Yves Bost avec Nippon d’Elle sont aujourd’hui réservistes… Et la défection pour blessure, jeudi dans la Coupe des nations, d’Orient Express-HDC pourrait augurer des changements si les résultats de son IRM de lundi matin devaient signifier un forfait olympique pour Patrice Delaveau, actuellement titulaire. Pour tous les sélectionneurs ce sera l’ultime occasion de faire les bons choix avant de rendre lundi leur sélection olympique définitive !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité