Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pénélope Leprevost troisième au classement mondial

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/11/2015 à 19:08 GMT+1

C'est la sensation de ce début d'automne en saut d'obstacles. Plus personne n'arrête la cavalière française Pénélope Leprevost, qui a remporté deux des trois premières étapes du très prisé circuit Coupe du monde (Oslo et Lyon).

Pénélope Leprevost - Flora de Mariposa - Oslo 2015

Crédit: Eurosport

Ses performances exceptionnelles sont récompensées au classement mondial, puisque pour la première fois, l'amazone entre dans le Top 3 mondial.
Si le Britannique Scott Brash reste l'indéboulonnable n°1, il y a du changement derrière. Outre la montée de Pénélope Leprevost, l'Américain Kent Farrington grimpe du 6e au 2e rang et pique la place de sa compatriote Beezie Madden, qui se retrouve 4e. Le Belge Grégory Wathelet retrograde d'une place et est désormais 5e, tandis que l'Allemand Daniel Deusser est descendu de la 3e à la 6e place. Belle progression d'un autre Français, Patrice Delaveau, qui bondit de 10 places et va passer le mois de novembre au 19e rang.
En dressage, quasi aucun changement. Le trio de tête Dujardin, Sprehe, Gal reste inchangé. L'Allemande Isabelle Werth gagne une place et est dorénavant 4e.
Du côté du complet, ça bouge un peu plus. Michael Jung est encore et toujours en tête, et de loin, avec ses 643 points. Mais derrière, le classement est bouleversé. L'Australien Chris Burton monte sur le podium et passe de la 4e à la 2e place et le Néo-Zélandais passe de la 8e à la 3e. A noter, le bond de Phillip Dutton, qui passe de la 18e à la 6e place et la chute d'Ingrid Klimke qui passe de la 2e à la 7e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité