Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre Volla réalise la passe de deux au Master Pro de Vierzon

Grand Prix

Publié 11/07/2017 à 16:40 GMT+2

À l’issue de quatre jours de compétition, les champions de France Pro de dressage sont désormais connus ! Dans la caté-gorie Pro Élite, Pierre Volla, associé à sa jument Badinda Altena, s’impose comme l’année passée. Il devance Pauline Vanlandeghem sur Liaison*ENE-HN et Nicole Favereau sur Gisengue.

Pierre Volla réalise la passe de deux au Master Pro de Vierzon

Crédit: Eurosport

Pour la troisième année consécutive, le Centre équestre de la Picardière à Vierzon (Cher) accueillait les championnats de France de Dressage Pro. L’organisation de Thibault Cambourieu et toute son équipe a été unanimement saluée par tous les cavaliers. Ils étaient deux cent vingt-neuf couples engagés sur les épreuves du week-end dont plus de soixante-cinq prenant le départ du championnat de France dans les catégories Pro Élite, Pro 1, Pro 2 et Pro 3.
Vendredi, les premiers titres de champions de France ont été décernés pour les catégories Pro 1 et Pro 3. Rémy Issartel et Dark Pleasure, un hongre de douze ans, remportent le titre de Champions de France Pro 1. Avec une deuxième place dans la première manche jeudi en 70.048% et une victoire dans l’épreuve de vendredi avec une moyenne de 71.580%, le couple devance ainsi Jessica Michel-Botton et Hermès de Hus, ainsi que Barbara Clément-Klinger avec Dirbini. Alix Van Den Berghe en selle sur Domain of Champ est la nouvelle championne de France Pro 3. Elle s’impose sur les deux épreuves du championnat avec plus de 68% de moyenne. Frédérique Commenge et Win du Vieux Logis est deuxième, Pascal Jean et Jack is Black Astola sont troisièmes.
Samedi, les couples engagés dans l’épreuve Pro Élite se sont présentés sur le rectangle pour le Grand Prix, première étape du Master Pro. Le champion de France en titre Pierre Volla a pris le leadership dès la première étape avec sa jument alezane Badinda Altena, avec la note de 74.540%. L’écuyère du cadre noir Pauline Vanlandeghem et Liaison sont deuxièmes avec une moyenne de 72.740% et Marie-Émilie Bretenoux et Quartz of Jazz sont troisièmes avec 68.980%.
Le championnat Pro Élite se dispute sur deux étapes, à l’issue du Grand Prix de samedi, les huit meilleurs résultats des couples courant le championnat ont décroché leur qualification pour la seconde étape, qui se joue cette fois sur le Grand Prix Spécial. Dimanche dans la matinée, les huit couples sont à nouveau entrés en piste. Avec une note de 74.86%, Pierre Volla s’impose sur cette deuxième étape, remportant ainsi un nouveau titre de champion de France Pro Élite avec un total de 149.226 points. Pauline Vanlandeghem sous les couleurs du Cadre Noir de Saumur et Liaison*ENE-HN sont médaillés d’argent avec un total de 144.544 points. Quatrième de la première étape et troisième dimanche matin, Nicole Favereau et sa jument Ginsengue montent sur la troisième marche du podium du championnat Pro Élite.
Enfin, le championnat de France Pro 2 a vu la victoire de Jean-Philippe Siat et Lovesong à l’issue des reprises libres en musique et avec un total de 215.509 points. Thierry Tarral et Abundus G.I.H sont deuxièmes et totalisent 211.888 points. Claudia Chauchard monte sur la troisième marche du podium associée à Swing de Hus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité