Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pius Schwizer marque des points à Zurich

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2016 à 16:19 GMT+1

Après un début de saison en dents de scie, le Suisse Pius Schwizer renoue avec la victoire, et de la plus belle des manières puisqu’il vient de remporter ce dimanche 31 janvier le Grand Prix Coupe du monde de Zurich, avec PSG Future.

Pius Schwizer - PSG Future

Crédit: Eurosport

Si la qualification pour la finale du circuit en mars prochain semble difficile pour lui, la performance n’en est pas moins remarquable. Dernier des neuf barragistes à s’élancer, Schwizer a mis tout le monde d’accord en bouclant un sans-faute au tracé millimétré et au chronomètre imbattable: 41,97 secondes. L’Irlandais Denis Lynch, lui aussi peu en réussite depuis le début de la saison, prend la deuxième place avec All Star. Egalement sans-faute, il termine son barrage tout près de Schwizer, en 42,34 secondes.
Si ces deux-là étaient dans un mouchoir de poche, on ne peut pas en dire de même de leurs concurrents. Sur la troisième marche du podium, on trouve l’Australienne Edwina Tops-Alexander/Caretina de Joter, elle aussi sans-faute, mais avec une manche au chronomètre terminée en 45,31 secondes.
Au pied du podium, Michael Whitaker et Viking. Le Britannique n’a pas failli à sa réputation de cavalier très rapide et a bouclé son barrage en 39,89 secondes. Plus rapide que Schwizer donc. Mais une barre renversée le pénalise de 4 points et le relègue en quatrième position. Le jeune cavalier allemand Niklas Krieg prend la 5e place avec Carella et remonte ainsi à la 15e place du classement provisoire du circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité