Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premiers jours de compétition au CSI5* de Dinard

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2015 à 11:56 GMT+2

Avant le Grand Prix de ce dimanche, Les cavaliers ont eu une palette d’épreuves variées pour se préparer, et engranger des victoires. A ce jeu-là, Irlandais et Britanniques ont été très forts.

Laura Renwick - Rembrandt Blue

Crédit: Eurosport

Tout a commencé par une victoire irlandaise, vendredi. Celle de Billy Towney et Tinka's Serenade, dans une épreuve à 1,55m. Une épreuve de vitesse, mais avec un parcours fautif, ou de nombreux cavaliers se sont laissés piéger à l’image de Abdelkebbir Ouaddar, Kent Farrington, Kevin Staut, Cédric Angot qui écopent de 4 points. Seuls huit cavaliers (ils étaient 46 au départ) ont fini sans fautes. Eric Lamaze et Fine Lady ont laissé pensé que la victoire serait Canadienne grâce à leur parcours bouclé en 71’'02,mais c’était sans compter sur l'Irlandais qui a franchi la ligne d'arrivée en 70'92. Un dixième de moins, seulement!
Dès le samedi matin,c’est Kent Farrington qui est à l’oeuvre. Il gagne l’épreuve à 1,50m avec barrage sur Willow. Il devance Grégory Wathelet /Riesling du Monselet et Bertram Allen/ Belmonde.
L’épreuve la plus singulière de la compétition est sans doute le derby. Cette année, il a été remporté par Laura Renwick/ Rembrandt Blue, qui a joué le chrono, sans jamais reprendre son selle français. “C'est son deuxième derby a-t- elle expliqué. C'était coulant et particulièrement bien dosé pour ne pas mettre les chevaux à l'effort.”
GrégoryWathelet/Elodorado Van Het Vuverhof est deuxième, devant Mathieu Billot/Regain d'Helby.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité