Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qui pour succéder à Edward Gal et aux Pays-Bas ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2014 à 11:44 GMT+2

Je vous parle d'un temps que les moins de 4 ans ne peuvent pas connaître. Un temps où ce n'était pas la Britannique Charlotte Dujardin et Valegro qui trustaient les podiums, mais le Néerlandais Edward Gal, en selle sur Totilas.

Edward Gal sur Totilas

Crédit: Eurosport

Les Jeux équestres mondiaux de 2010 à Lexington avaient été la dernière occasion de voir le couple évoluer ensemble puisque juste après, le mythique étalon noir avait été vendu. Revenu avec brio à la compétition à Aix la Chapelle, Totilas s'est de nouveau blessé et ne participera pas à l'édition 2014 des JEM en Normandie. Une lourde perte pour l'équipe allemande (Totilas était monté par l'Allemand Matthias Rath depuis 4 ans), et une énorme déception pour le public, qui attendait avec impatience le duel Totilas / Valegro. Totilas ne sera donc pas candidat à sa propre succession. Quant à son cavalier de l'époque, Edward Gal, il participera bien à la compétition, mais pas avec son cheval de tête Undercover, qui s'est également blessé il y a quelques jours. C'est avec Voice qu'il défendra ses chances.
Avec ces deux forfaits, la voie est plus que jamais libre pour Charlotte Dujardin. Sauf blessure ou énorme surprise, elle devrait tout rafler. Outre le titre individuel, avec l'aide de Carl Hester, Michael George Eilberg et Gareth Hughes, elle devrait accrocher une médaille par équipes à son palmarès. L'équipe allemande a tout de même de sérieux arguments, avec ses trois cavalières : Kristina Sprehe, Isabelle Werth et Helen Langehanenberg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité