Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qui sont les jeunes champions d’Europe de dressage ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/07/2015 à 12:02 GMT+2

Sous une chaleur de plomb, les jeunes espoirs du dressage européens ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Retour sur leurs performances.

Equipe de Suisse aux Europe de Dressage Children de Vidauban

Crédit: Eurosport

Les  Children
Alors que la Russie était en tête au provisoire, c’est finalement la Suisse qui s’est imposé au finish. Les Français, à domicile, brillent dans cette toute nouvelle catégorie, et notamment grâce à Mado Pinto, la fille du cavalier de renom Carlos Pinto, cinquième de la libre. Dimanche, dernier jour de distribution des médailles, c’est le Danemark qui a brillé.Sixième de la reprise en individuel, la jeune Sofia Valentina Hegstrup / Santa monte sur la première marche du podium avec un score de 73,250%. 
Les Juniors
Chez les Juniors, c’est l’Allemagne qui gagne dans l’épreuve par équipe, notamment grâce à Semmieke Rothenberger, championne d’Europe poney en titre. Elle place ainsi son équipe devant les Pays-Bas et le Danemark. Le lendemain, c’est sa compatriote Hannah Erbe qui l’emporte dans l’imposé. Jusque là, les résultats étaient plutôt prévisibles, mais c’était sans compter la victoire de l’Espagne dans la reprise libre en musique.
Et oui ! Le championnat Juniors comportait lui aussi son lot de surprises… Juan Matute Guimon, associé à son hongre Dhannie Ymas, obtient une moyenne de 81,600% grâce à un niveau élevé de difficulté et un excellent travail au galop. Semmieke Rothenberger s’empare de l’argent.
Les Jeunes Cavaliers
L’Allemagne, toujours l’Allemagne! La mannschaft croque également la médaille d’or par équipe dans la catégorie Jeunes Cavaliers, devant les Pays-Bas (encore!) et la Suède.
Pourtant, c’est bien la Néerlandaise Dana van Lierop, qui a remporté l’Equipe avec une moyenne supérieure de 1,25 à celle de sa concurrente allemande Bianca Nowag. Dans l’imposé, elle a enfoncé un peu plus le clou en scorant à 77,44%. Bianca Nowag n’avait pourtant pas dit son dernier mot et signe, dimanche,une magnifique reprise libre notée à 82,775%.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité