Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qui sont les Qataris qui se sont qualifiés pour Rio ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/02/2015 à 00:56 GMT+1

En remportant la coupe des nations d'Abu Dhabi jeudi 19 février, les cavaliers qataris ont qualifié leur nation pour les Jeux olympiques de Rio. Petite présentation des quatre cavaliers qui ont frappé un grand coup, et qu'on risque de croiser au Brésil en 2016.

l'équipe du Qatar - Al Ain

Crédit: Eurosport

Un des plus grands talents de cette équipe qatarie est le Cheikh Ali bin Khalid al Thani. Membre de la famille royale du Qatar, il a rapidement délaissé la politique pour les chevaux. Très fin cavalier, il a terminé 14ème des derniers Jeux équestres mondiaux (2014). Sa jument Vienna Olympique est un modèle de régularité dans ses résultats.
L'autre cavalier qatari reconnu internationalement est Bassem Hassan Mohamed. A 27 ans, il est le premier cavalier qatari à avoir remporté une étape du Global Champions Tour (à Monaco l'année dernière). Il a la chance d'avoir deux chevaux capables de concourir au plus haut niveau : Palloubet d'Halong avec qui il était à Abu Dhabi et Victoria, qui lui avait permis de s'imposer à Monaco.
Khalid Al Emadi, seul sans-faute de l'équipe à Abu Dhabi. 138ème au classement mondial, il a participé aux JEM de Caen dans l'ombre de ses deux coéquipiers présentés plus haut et a également pris part à la victoire de son équipe lors des championnats asiatiques de 2014.
Enfin Ali Youssef Al Rumaihi, 190ème mondial, est moins présent sur le circuit mondial. Absent lors des dernières grandes échéances, il espère bien reconquérir sa place cette saison, avec Rio en ligne de mire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité