Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rankings FEI : du changement en concours-complet et en saut d'obstacles

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/06/2015 à 15:45 GMT+2

Si Scott Brash conserve sa place de premier, il y a un nouveau venu dans le classement de tête : Kent Farrington. En complet, William Fox-Pitt n'aura pas cédé sa place bien longtemps.

Kent Farrington

Crédit: Eurosport

Le mois dernier, Le britannique Scott Brash récupérait le leadership des mains de l'Allemand Daniel Deusser. Et il compte bien le garder ! Sa victoire à Aix la Chapelle l'installe loin devant son poursuivant, Daniel Deusser. Ce dernier, en revanche, a vu Kent Farrington se rapprocher dangeureusement : à son actif, deux victoires à Rome, deux à Hambourg et trois à Shanghaï... de quoi cumuler 140 points (sur un total de 2710) en mai !
Steve Guerdat se retrouve quatrième, malgré sa performance à la Baule. Vient ensuite Bertram Allen, qui fait une belle remontée de la onzième à la cinquième place : le jeune iralndais s'est illustré à Madrid, Bonheiden, mais aussi la Baule (il était deuxième), Wiesbaden et Aix la Chapelle. McLain Ward est sixième, devant Kevin Staut, qui gagne deux places (septième). Deux places de plus pour Rolf Goran Bengtsson également. Neuvième, Beezie Madden se maintient devant Ludger Beerbaum.
En complet :
William Fox Pitt n'aura pas laissé longtemps Michael Jung très longtemps en tête. En mai, il reprend la main sur le classement mondial des cavaliers de complet . Jung se retrouve deuxième, devant Martin Boyd. Les Néozélandais Andrew Nicholson et Jonelle Price sont respectivement quatrième et cinquième.
En dressage en revanche, pas de changement : Charlotte Dujardin est toujours en tête, devant Edward Gall et Adelinde Cornelissen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité