Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Razzia française dans la coupe du monde d’Oslo

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2015 à 10:30 GMT+2

Ce dimanche, dans le CSI-W d’Oslo, le podium était 100% français.

Pénélope Leprevost - Flora de Mariposa - Oslo 2015

Crédit: Eurosport

Quatre cavaliers engagés, et à l’arrivée, trois sur le podium. Voilà une bonne moisson de points pour les Français! Alors qu’Oslo donnait le coup d’envoi de la chasse aux points en vue de la finale coupe du monde de Goteborg en mars prochain, les tricolores ont dominé l’épreuve. A l’issue de la première manche, Kevin Staut, Patrice Delaveau, Pénélope Leprevost et Simon Delestre faisaient partie des quinze sans-fautes ayant accès au barrage.
Face à eux, une concurrence étrangère redoutable et tout aussi déterminée à l’emporter. A commencer par Marcus Ehning/ Comme il faut, qui est l’un des premiers à partir sur le barrage. Il établit un temps de référence : 44’’08.
Premier mousquetaire à partir au combat, Simon Delestre en selle sur Qlassic Bois Margot s’attaque au chronomètre : 43'’36. Puis c’est au tour de Patrice Delaveau de s’élancer sur Lacrimoso*HDC. Il est derrière Simon, mais relègue Marcus Ehning à la troisième place du classement avec un temps de 43’’48.
Les Martin Fuchs et autres JurVrieling n’y feront rien, ce dimanche, le podium est assurément français. Mais auquel d’entre eux? Il faut encore attendre le passage de Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa. Seule femme du barrage, là voilà sans-faute, dans la même seconde que Delestre et Delaveau. Seulement, elle abaisse le chrono à 43’’01 et s’adjuge ainsi la victoire !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité