Eurosport

Rendez-vous à Barbaste pour le Grand National

Rendez-vous à Barbaste pour le Grand National

Le 15/09/2017 à 12:05Mis à jour Le 15/09/2017 à 12:06

C’est une tradition au mois de septembre, les cavaliers du circuit  du Grand national de saut d’obstacles se retrouvent ce week-end à Barbaste, dans le Sud-Ouest de la France. Les points glanés lors de cette étape pourraient bien faire la différence au classement général.

Ex-aequo à la tête du classement provisoire, les écuries WBA – Ar Tropig et Euro Mat – Hoover seront bien représentées à Barbaste. Ambassadeurs de l’écurie Euro Mat – Hoover, Julien Anquetin et Mathieu Billot sont engagés à cette étape avec leurs meilleurs chevaux. Le second, membre de l’équipe de France lors des championnats d’Europe Longines de Göteborg (Suède), comptera sur son meilleur cheval Shiva d’Amaury, mais également sur Radja des Fontaines et Vent du Sud Kerglenn. Jérôme Hurel défendra lui les couleurs de l’écurie WBA – Ar Tropig avec son fidèle Ohm de Ponthual, Houston van het Houde Hof et Vidamos d’Avril.

Troisième au provisoire, l’écurie Mors and More comptera sur Benoit Cernin tandis que l’écurie Spring Cheval, quatrième pour le moment, comptera sur Olivier Robert. L’Aquitain est de retour d’un week-end de très haut niveau puisqu’il a concouru au CSIO 5* de Calgary, au Canada. En pleine ascension dans le classement mondial ces derniers mois, le Montpelliérain Harold Boisset sera lui aussi de la partie pour défendre les couleurs de Horse Pilot – Pegasebuzz.

Après Barbaste, les prochaines étapes du circuit du Grand National auront lieu à Lorient au mois d’octobre et à Lyon au début du mois de novembre. D’ici là, le suspense reste entier pour connaître le nom des vainqueurs.

0
0