Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger-Yves Bost en forme au Paris Eiffel.

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/07/2016 à 13:24 GMT+2

Dimanche, à Paris, le Français Roger-Yves Bost s’est adjugé le Grand Prix avant de terminer deuxième de la Global Champions League.

Roger-Yves Bost - Pégase du Murier - Longines Paris Eiffel 2016

Crédit: Eurosport

La piste de la Plaine de jeux de Bagatelle a réussi à Roger-Yves Bost. En selle sur Pegase du Mûrier(Adelfos), il était le plus rapide des treize sans-faute de l’épreuve 155 jugée au barème A au chrono sans barrage. L’Américaine Lauren Hough et Ohlala, 1’’01 plus lents, prennent la 2e place devant la Britannique Laura Renwick associée à Bintang II. Vainqueur d’une 150 à Cannes début juin, l’Irlandais Denis Lynch et son puissant étalon All Star 5 finissent au pied du podium. Ils sont suivis de Kevin Staut/Aran, Harrie Smolders/Aiyetoro, LucianaDiniz/Lennox et Pénélope Leprevost/Ratina d’la Rousserie.
En début de soirée, la dixième étape de la Global Champions League consacrait l’équipe AntwerpDiamonds composée de Harrie Smolders/Capital Colnardo (Colman) et Audrey Coulter/Alex (Arpeggio), tous deux double sans-faute. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Roger-Yves Bost associé cette fois à Sunshine du Phare, membre des Cannes Stars aux côtés de Marco Kutscher et Clenur. Le binôme cumule 2 points suite à 1 point de pénalité de temps dépassé chacun lors de la seconde manche. Les Valkensvaard United (John Whitaker/Ornellaia, Alberto Zorzi/Fair Light van T Heike), pénalisés de 4 points, sont 3e et conservent la tête du classement permanent devant les Monaco Aces et les AntwerpsDiamonds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité