Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolf-Göran Bengtsson, la remarquable discrétion.

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2012 à 11:38 GMT+2

Zoom sur un cavalier au style et au palmarès exceptionnels, co-leader du Global Champions Tour (GCT) et numéro 1 mondial depuis décembre 2011.

BengtssonRG_Olym12kh_5383

Crédit: FEI

Co-leader du Global Champions Tour (GCT) et numéro 1 mondial depuis décembre 2011, le cavalier suédois de saut d'obstacles Rolf-Göran Bengtsson est l'un des plus grands champions de la décennie
Né en 1962 à Lund (Sue), Bengtsson commence l'équitation très tôt, son père élevant des chevaux et des poneys pour son loisir. Il montre des qualités dès le départ et à vingt-cinq ans, il saute le pas et devient cavalier professionnel.Vu son palmarès, on peut dire que bien lui en a pris : médaillé d'argent par équipes et de bronze en individuel aux championnats d'Europe de 2001, médaillé d'argent par équipes aux JO d'Athènes (2004), vice-champion olympique en 2008 et champion d'Europe en 2011. A quoi il faut ajouter des dizaines de Grand Prix et une 4e place dans le GCT l'an dernier.Des titres et des performances possibles dans un premier temps (jusqu'en 2003) grâce au marchand Jan Tops, puis ces dernières années grâce à la confiance de l'éleveur mexicain Alfonso Romo. Ce dernier lui confie et assume financièrement l'entretien d'une quinzaine de chevaux dont les cracks Ninja La Silla et Casall La Silla. Au-delà de son palmarès hors-norme, Bengtsson c'est avant tout un style reconnaissable entre tous. Des actions de jambes et de mains d'une discrétion hors du commun et un calme impérial quelle que soit la situation pour une efficacité remarquable. Une véritable illustration de manuel d'équitation !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité