Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

‘s-Hertogenbosch : Edward Gal sur Glock's Undercover NOP au dessus du lot

Frédéric Tarder

Publié 16/03/2015 à 10:30 GMT+1

Vendredi 13 mars, dans le Grand Prix de ‘s-Hertogenbosch, qualificatif pour le Grand Prix Libre qui servira de support à l’étape Coupe du monde, il n’y en a eu que pour Edward Gal.

Edward Gal - Glock's Undercover NOP

Crédit: Eurosport

En piste avec Glock’s Undercover NOP, son cheval noir des JO, le Néerlandais a attiré tous les regards, et toutes les bonnes notes. Avec une note moyenne de 82,68% (le juge en M va même jusqu’à lui attribuer la note de 83,5%), il a largement dominé ce Grand Prix.
Il devance largement la grande cavalière allemande Isabelle Werth, qui montait Don Johnson FRH, qui effectuait là sa deuxième compétition depuis le début de l’année. Les juges ont finalement donné à la numéro 6 du classement mondial la moyenne de 76,46%. Soit, 0,1% de plus qu’au 3ème de l’épreuve, Diederick van Silfhout/Arlando NH NOP ! Le Néerlandais, 22ème mondial, est moins médiatique que ses compatriotes, mais cela ne l’a pas empêché de rivaliser avec Werth et surtout, de prendre le meilleur sur Hans Peter Minderhoud et la jeune Espagnole Morgan Barbançon.
Côté saut d’obstacles, la journée fut belle pour le Belge Pieter Devos et l’Allemand Marco Kutscher, qui s’adjugent chacun une épreuve, avec Couscous van Orti pour le premier, et Cristallo pour le second.
Samedi, les dresseurs ont rendez-vous pour le Grand Prix Libre, qui permettra de marquer les derniers points dans la course à la qualification pour la finale Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité