Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salzbourg : Patrick Kittel en véritable chevalier

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/12/2014 à 14:41 GMT+1

Dans le Grand Prix Spécial comme dans la Kür, le Suédois Patrick Kittel s'est démarqué. Mais dans la reprise libre en musique, il a eu la galanterie de laisser la victoire à Victoria Max Theurer.

Patrick Kitterl sur Deja

Crédit: Eurosport

La jeune femme s'offre ainsi une victoire à domicile, sur Blind Date. Cet Hannovrien, fils de Donnerhall, est donné gagnant à l'unanimité et score à 79%. Hongre de 12 ans, Blind Date est un habitué du circuit, et rate rarement un podium. Ebreichsdorf, Cappeln, Fritzens... Voilà autant de CDI4* remportés ! A Salzbourg ce dimanche, il signe son meilleur score. Victoria Max-Theurer confirme donc ici le potentiel de sa deuxième monture, puisque la première n'est autre que l'Oldenburg Augustin, avec qui elle se classait sixième aux derniers jeux équestres mondiaux.
Patrick Kittel, lui déroulait sur Toy Story. Sixième de la coupe du monde de Stockholm fin novembre, le bai reste à peu près dans le même écart de note : 64,625%. Il prend ainsi la deuxième place de la Kür. Troisième ce dimanche, l'Autrichien Renate Voglsang/ Fabriano, est noté 73,275%.
La veille, Kittel sortait une autre cartouche de son chapeau dans le Grand Prix Spécial. A 10 ans, le SWB Deja, avec qui il concourait également à Stockholm, et à Lyon, a déjà remporté le CDI5* de Falsterbö, et le CDI4* d'Hagen. Il l'emporte ici avec 76, 471%, loin devant l'Allemande Jenny Lang sur Loverboy  (72,373%). A la troisième place figure la Suisse Marcela Krinke-Susmelj, sur Smeyers Molberg (72,137%).
Retrouvez tous les résultats du CDI5* de Salzbourg, en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité