Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saut d'obstacles :Entre Rome et Calgary leur cœur balanace

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2015 à 17:48 GMT+2

Ce week-end, les cavaliers de saut d'obstacles n'ont que l'embarras du choix.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Entre l'avant dernière étape du Longines Global Champions Tour à Rome et la dernière du circuit Rolex à Calgary, ils ont du trancher.
Pour le champion britannique Scott Brash, en tête du Global Champions Tour, c'était vite vu. Après avoir remporté les deux premières étapes du circuit Rolex à Genève et Aix la Chapelle, il pourrait faire le Grand Chelem en s'imposant à Calgary. Et empocher par la même occasion un chèque d'un million d'euros. Direction le Canada donc pour Brash ! Mais la route vers le Grand Chelem sera semée d’embûches : Eric Lamaze, Steve Guerdat, Beezie Madden, Rodrigo Pessoa, Kevin Staut... La victoire est donc loin d'être acquise.
A Rome, fini le bucolique stade dans le jardin de la Villa Médicis. Cette année, les cavaliers qui ont choisi la Ville éternelle s'affronteront en plein cœur de la Rome antique, sur le foro italico. L'absence de Scott Brash sur le Global fait des heureux. Notamment la Portugaise Luciana Diniz, deuxième au classement provisoire derrière le Britannique, qui va pouvoir grapiller des points et se rapprocher du double tenant du titre, tout comme le Suédois Rolf-Goran Bengtsson, l'Allemand Christian Ahlmann et le Français Simon Delestre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité