Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saut Hermès : Abdelkebir Ouaddar brille au Grand Palais.

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/03/2016 à 14:34 GMT+1

Dimanche après-midi, Abdelkebir Ouaddar a triomphé devant le public français, qui l’affectionne particulièrement, en s’imposant dans la Grand Prix 5* Hermès.

Abdelkebir Ouaddar - Quickly de Kreisker

Crédit: Eurosport

La concurrence était forte dans ce Grand Prix 5* puisque seize couples étaient parvenus à réaliser un score vierge en première manche. Au barrage, Abdelkebir Ouaddar, dernier à s’élancer, a pris tous les risques avec le Selle Français Quickly de Kreisker, fils de Diamant de Sémilly et propriété du Roi du Maroc Mohamed VI, abaissant de 2’’38 le chronomètre de Scott Brash et Hello Forever (For Pleasure) qui terminent à la 2e place. L’Allemand Christian Ahlmann et Epleaser van’t Heike (For Pleasure), avec un temps de 38’’78, complètent le podium. A l’issue de cette victoire, la 3e de sa carrière en Grand Prix de niveau 5*, le cavalier de sa Majesté n’a cessé de complimenter sa monture : « Quickly a un cœur plus grand que lui. Je lui demande des choses impossibles et il le fait ! ».
Le Marocain, qualifié pour les JO de Rio, va désormais préparer au mieux cette échéance en limitant les sorties « Ma priorité est de le préserver (Quickly de Kreisker, ndla). Je ne vais pas courir les épreuves du Global (Champions Tour, ndla) cette année, mais juste quelques concours pour le maintenir en forme ».
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité