Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scott Brash toujours sur le toit du monde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2014 à 20:10 GMT+2

Et de 5 ! Le Britannique Scott Brash vient de passer son cinquième mois en tête du classement mondial. A même pas 30 ans, la prouesse est belle. Parmi ses performances du mois de mars, citons notamment la victoire du GP5* de Wellington avec Hello Sanctos.

Scott Brash

Crédit: Eurosport

Le trio de tête reste inchangé, Ben Maher conserve la 2e place et Ludger Beerbaum la 3e. Le Français Kevin Staut grappille quelques places, et remonte de la 8e à la 6e place. Ses compatriotes Roger-Yves Bost et Simon Delestre également puisqu'ils se retrouvent aujourd'hui respectivement aux 13e et 14e places. En revanche, le Néerlandais Gerco Schröder entame une dégringolade (de la 12e à la 17e), qui devrait continuer puisque ses chevaux seront vendus aux enchères le 7 avril prochain en raison de la faillite de son sponsor, Eurocommerce.
Côté dressage, Charlotte Dujardin est toujours la reine du dressage mondiale. Ses dauphins restent les mêmes, Helen Langehanenberg et Edward Gal. La Néerlandaise Adelinde Cornelissen perd sa 4e place et se retrouve 7e. C'est la Suédoise Tinne Vilhemson Silfven qui bénéficie de cette faillite et remonte à la 4e place.
Enfin en concours complet, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson reste 1er. Le multi-médaillé allemand Michael Jung perd une place et est dorénavant 5e, derrière sa compatriote Ingrid Klimke et devant l'Australien Shane Rose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité