Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Néerlandais imbattables à Odense

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2012 à 12:54 GMT+2

Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival a remporté cette première manche de Coupe du monde devant son compatriote Edward Gal associé à Blue Hors Romanov

Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival

Crédit: FEI

La Coupe du monde n’est pas l’apanage des cavaliers de saut d’obstacles ; les dresseurs ont aussi la leur. Ce week-end (du 19 au 21 octobre), ils s’étaient donnés rendez-vous à Odense (Danemark) pour le lancement du circuit qui comptera sept autres étapes. La finale se tiendra parallèlement à celle de saut d’obstacles, à Göteborg (Suède) du 24 au 28 avril.
Et cette nouvelle saison commence comme la précédente s’était achevée, par une victoire d’Adelinde Cornelissen et Jerich Parzival. La Néerlandaise, qui entre temps s’est offerte une médaille d’argent en individuel aux JO et une de bronze par équipes, a remporté cette première manche en dominant l’ensemble de la compétition. Elle gagne ainsi le Grand Prix Freestyle, qui sert de support pour l’attribution des points Coupe du monde, avec une moyenne de 88,175%, soit près de 8% de plus que son dauphin, Néerlandais lui aussi, Edward Gal/Blue Hors Romanov (80,650%). Plus tôt dans le week-end, elle remportait déjà le Grand Prix, en devançant la Danoise Anna Kasprzak en selle sur Donnperignon, elle-même 3e du GP Freestyle.
Cependant, cette domination néerlandaise pourrait bien prendre fin rapidement avec le retour à la compétition des Britanniques et des meilleurs cavaliers allemands, qui n’avaient pas fait le voyage jusqu’au Danemark. Tout le monde attend donc avec impatience leur entrée dans la course, notamment celle des superstars Charlotte Dujardin et Valegro, pour rendre ce circuit un peu plus excitant !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité