Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vérone : prêts pour le show ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/11/2012 à 09:56 GMT+1

Après la Norvège, la Finlande et la France, la Coupe du monde s’installe en Italie ce week-end (du 8 au 11 novembre), à Vérone

Vérone

Crédit: Eurosport

Après la Norvège, la Finlande et la France, la Coupe du monde s’installe en Italie ce week-end (du 8 au 11 novembre), à Vérone. Certains cavaliers (comme le Néerlandais Jeroen Dubbeldam ou l 'Espagnol Sergio Alvarez Moya) vont tenter de glaner les quelques points qui leur manquent pour s’assurer une place en finale, tandis que d’autres (l'Allemand Marcus Ehning et le Néerlandais Jur Vrieling pour ne citer qu’eux) démarreront leur saison Coupe du monde 2012/2013.
Le Fieracavalli accueille depuis hier (jeudi 8 novembre) des représentants de dix-sept nations ! Parmi eux, du beau monde, comme l'Anglais Ben Maher, médaillé d’or par équipes aux JO, ou le Belge Philippe Le Jeune, champion du monde en titre. Ce festival équestre vieux de 114 ans est un événement unique en Italie et son salon du cheval accueille chaque année de nombreux spectateurs ravis d’assister à du grand sport. Ben ne sera pas seul à représenter la Grande-Bretagne : avec lui, Michael Whitaker et William Funnell. Ce dernier a effectué un bon début de saison indoor en se classant à Oslo et Helsinki. Mais la n°8 mondiale Edwina Tops-Alexander, en tête d’ailleurs du Global Champions Tour (à égalité avec Rolf-Göran Bengtsson), sera également une concurrente dont il faudra se méfier. Les Allemands sont venus en force, avec quatre vainqueurs de finales ! Ludger Beerbaum l’avait remportée en 1993, Christian Ahlamnn en 2011, ainsi que Marcus Ehning et Meredith Michaels-Beerbaum qui s’imposèrent par trois fois, rien que ça…
Rendez-vous dimanche à 14h30 pour le Grand Prix !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité