Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En souvenir d’Hickstead

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/11/2012 à 10:14 GMT+1

Le 6 novembre 2011, Hickstead s’effondre en fin de parcours dans le Grand Prix qualificatif pour la finale de la Coupe du monde

Eric Lamaze sur Hickstead

Crédit: FEI

C’était il y a un an. Le dimanche 6 novembre 2011 pour être exact. En pleine piste, sous les feux de la rampe, à Vérone, la mort en direct. Hickstead la monture fétiche du champion olympique Eric Lamaze s’effondre en fin de parcours dans le Grand Prix qualificatif pour la finale de la Coupe du monde. Le couple star visait non seulement la finale d’avril 2012, mais surtout les JO de Londres où le Canadien entendait défendre chèrement son titre de 2008.
L’autopsie diagnostiquera une rupture de l’aorte.
C’était il y a un an et dans le palmarès du Grand Prix de Vérone, à la ligne « 2011 » figure la simple mention « Non Disputata ». Annulé !
La question qui se pose désormais est : quel cavalier va succéder au Néerlandais Jeroen Dubbeldam et BMC van Grunsven Simon vainqueurs en 2010…
Ils sont nombreux à avoir cette ambition, à commencer par Dubbeldam lui-même puisqu’après la troisième étape du circuit Coupe du monde il pointe en 2ème position du classement provisoire (35 pts) derrière l’Espagnol Sergio Alvarez Moya (38 pts). Le Suisse Pius Schwizer vainqueur à Lyon occupe la 3ème place (32 pts) tandis que le Français Kevin Staut pointe en 4ème position (30 pts), devant le Britannique Scott Brash (25 pts).
Ce qui est certain c’est qu’à Vérone tout le monde n’attend qu’une chose, que le Grand Prix de dimanche permette au sport, en mémoire d’Hickstead, de reprendre ses droits afin d’oublier le drame.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité