Eurosport

Simon Delestre conclut le Longines Global Champions Tour de Rome en beauté

Simon Delestre conclut le Longines Global Champions Tour de Rome en beauté

Le 26/09/2017 à 15:22

S’il n’est pas parvenu à se qualifier pour le Grand Prix la veille, Simon Delestre a bien pris sa revanche dimanche à Rome. Engagé dans l’épreuve de clôture avec son redoutable Chesall Zimequest, le Lorrain a devancé l’Irlandais Denis Lynch et l’Allemand Daniel Deusser.

Avant-dernière étape du circuit du Longines Global Champions Tour, Rome a accueilli le gratin mondial ce week-end. Après la victoire inattendue de la Suédoise Evelina Tovek dans le Grand Prix la veille, l’épreuve majeure du dimanche a été remportée par le Tricolore Simon Delestre. Onzième meilleur cavalier au monde, le Lorrain a été le meilleur après un double sans faute et le barrage le plus rapide. Avec soixante-neuf centièmes de mieux, il devance l’Irlandais Denis Lynch associé à l’étalon de seize ans RMF Bella Baloubet. Parmi les neuf couples double sans faute, l’Allemand Daniel Deusser est lui aussi parvenu à tirer son épingle du jeu puisqu’il termine troisième sur le gris Cornet. Véritable légende des sports équestres, John Whitaker a terminé l’épreuve au pied du podium avec son fidèle et rapide Argento. Installé au haras des Grillons près de Valence, le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo a complété le top 5 avec Ulhane de Conde, une jument Selle Français par Jarnac.

Avec une faute en première manche, Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge se sont emparés de la seizième place, soit dix rangs de mieux que son compatriote français Kevin Staut sur son jeune Vendome d’Anchat*HDC.

0
0