Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Steve Guerdat, le recordman.

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/03/2016 à 11:52 GMT+2

L’année dernière, il remportait la finale Coupe du monde de Las Vegas (Etats-Unis) avec Albfuehren’s Paille (Kannan). Lundi dernier, à Göteborg (Suède), il a réitéré l’exploit avec son prometteur Corbinian (Cornet Obolensky) réalisant ainsi un doublé historique. Retour sur l’histoire de ce champion qui, à seulement trente-trois ans, impressionne par son palmarès.

Steve Guerdat - Göteborg 2016

Crédit: Eurosport

Installé à Herrliberg, à 15 km au sud-est de Zurich, Steve Guerdat cumule un nombre de classements digne des plus grands.
En 1997, il est médaillé par équipes au championnat d’Europe Juniors. Deux ans plus tard, il prend la 4e en individuel.
En 2001, il se classe 5e des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en individuel puis 3e par équipes en 2002. Même réussite dès son entrée en sénior : il est médaillé de bronze par équipes et 6e en individuel aux championnats d’Europe en 2003 puis monte sur la 2e marche du podium par équipes en 2005.
En 2008, il s’empare du bronze par équipes au JO de Hong-Kong, avant d’être sacré champion d’Europe par équipes en 2009 à Windsor.
En 2012, c’est la consécration lors de sa victoire olympique à Londres avec Nino des Buissonnets. En Coupe du monde, le Suisse est tout aussi performant puisque sur ses 11 participations aux finales, il s’est classé 9 fois dans le top 8, dont 5 podiums. Et, depuis 1998, il comptabilise en Grands Prix 5*une dizaine de victoires.
En cette année olympique, des telles performances vont donner au Suisse la confiance et la sérénité nécessaires avant des grosses échéances. Actuellement 21e mondial, une nouvelle victoire au JO le ferait définitivement entrer dans l’histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité