Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stockholm : Minderhoud s’impose, Parzival assure.

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/11/2015 à 12:33 GMT+1

Le Néerlandais Hans-Peter Minderhoud s’est assez largement imposé dans la 4e étape du circuit Coupe du monde de dressage à Stockholm dimanche 29 novembre.

Hans-Peter Minderhoud-Glocks-Flirt

Crédit: Eurosport

Avec Glock’s Flirt, il a déroulé une bonne reprise, qui a obtenu la moyenne de 80,95%. Sans être éblouissant, ni exceptionnel, le couple néerlandais a « fait le job » et s’assure ainsi la tête du classement provisoire du circuit avec désormais 54 points.
On attendait beaucoup du grand retour de Parzival, la monture de la cavalière néerlandaise Adelinde Cornelissen. Si à 18 ans l’alezan est loin du niveau qui a été le sien lorsqu’il était au sommet de sa forme, il a déroulé une reprise à faire pâlir d’envie un bon nombre de ses concurrents. Avec la moyenne plus qu’honorable de 78,775%, il prend une 3e place méritée, qui doit rassurer sa cavalière (et le sélectionneur néerlandais) en vue des Jeux olympiques de Rio.
Devant Cornelissen et son éternel Parzival, on trouve le Suédois Patrik Kittel en selle sur Watermill Scandic avec une moyenne de 79,1%. Ces trois là ont survolé la compétition. La Danoise Agnete Kirk Thinggaard, peu habituée du très haut niveau, prend la 4e place en selle sur Jojo avec une moyenne de 76,675%.
Au classement provisoire, derrière Minderhoud, on retrouve la Suissesse Marcela Krinke Susmelj qui n’était pas à Stockholm, et l’Espagnole Beatriz Ferrer Salat, également absente ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité