Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Carlile et Upsilon en démonstration à Barbury Castle

Grand Prix

Publié 11/07/2017 à 16:31 GMT+2

Thomas Carlile et Upsilon s’offrent une victoire magistrale dans le CIC 3* de Barbury Castle, troisième étape du circuit Event Rider Masters. Sidney Dufresne et Trésor Mail se régalent sur le cross et signent le seul parcours maxi de l’épreuve.

Thomas Carlile et Upsilon en démonstration à Barbury Castle

Crédit: Eurosport

Le CIC 3* de Barbury Castle était, cette année encore, support du circuit Event Rider Masters. Avec quelques uns des meilleurs couples du moment au départ, comme notamment les vainqueurs du mythique CCI 4* de Badminton, Andrew Ni-cholson et Nereo, et pour la France le champion de France en titre Thomas Carlile et son fabuleux étalon gris Upsilon. Particularité de ce circuit, les épreuves se disputent sur deux jours, avec le dressage le premier jour, et le saut d’obstacles et enfin le cross le deuxième jour, dans l’ordre inverse du classement provisoire pour garantir un maximum de suspense.
Dès le dressage, Thomas Carlile et Upsilon réalisent un coup de maître en bouclant une reprise à 79.49 %, soit 30.8 points de pénalité, un record absolu sur le circuit, et la meilleure performance jamais réalisée par le Tricolore. Il devance d’un peu plus de quatre points le couple Nicholson/Nereo, tandis que la Britannique Pippa Funnell, avec Chippieh, est troisième avec 39.30 points.
Dimanche matin, les couples se sont mesurés sur un terrain en herbe très atypique pour le test de saut d’obstacles. Avec une butte et par conséquent un dénivelé inhabituel pour du saut d’obstacles, les couples ont eu fort à faire pour assurer le sans-faute et conserver leurs chances pour la fin de la compétition. Douzième après le dressage, Sidney Dufresne et Trésor Mail réussissent à déjouer les difficultés du parcours. Ils remontent de quatre places au classement provisoire. Dernier à entrer en piste, Thomas Carlile et Upsilon mettent tout le monde d’accord en signant un parcours sans-faute et dans le temps. Les deux complices conservent ainsi la tête du classement et augmentent encore un peu leur avance sur le Néo-Zélandais qui est quant à lui pénalisé d’un point de pénalité pour dépassement de temps.
Le cross a encore été décisif et a chamboulé le classement final, offrant un spectacle de très haut niveau aux spectateurs présents ainsi qu’à tous les fans de concours complet qui suivaient l’épreuve sur le live. Sidney Dufresne et Trésor Mail signent le seul parcours sans-faute dans le temps imparti et remontent encore pour atteindre la quatrième place. Derniers à s’élancer, Thomas Carlile et Upsilon tiennent bon et bouclent le parcours sans pénalité aux obstacles et avec seule-ment 1.6 points pour temps dépassé. Ils remportent l’épreuve haut la main, devant Andrew Nicholson et Mark Todd.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité